Coopérations transfrontalières & Programmes européens
Nat’sens
Le projet Nat.Sens “Naturellement marche avec tes sens” est un projet transfrontalier (franco-Italien) soutenu par l’Union Européenne (Interreg ALCOTRA) et le Conseil Régional.
Le projet consiste à créer une offre de parcours sensoriels (autour de parcours pieds nus qui restent l’ossature du projet et notre axe de coopération).
Marché pieds nus pour mieux appréhender l’importance des sens, mieux se connaitre et in fine mieux se respecter, respecter ce qui nous entourent … voilà peut-être la vraie finalité de ces parcours !
Les liens proposés ci-après vous permettront découvrir les actions que nous conduisons sur l’espace transfrontalier dans le cadre du projet Nat.Sens sur la période 2017-2020 (voir plaquette support et fiche de présentation du projet, les liens vers nos partenaires).
Consultez la présentation de ce projet ci-contre ou en téléchargeant le fichier si dessous.
Partenaires
Liens et Téléchargement
Document PDF
Document PDF
Fleurs Locales
Fleurs locales est un projet franco-suisse qui oeuvre à l’émergence et la diversification d’une filière de production de semences d’origine locale et au développement d’une nouvelle façon de penser les relations à la nature et à ceux qui la travaillent.
Ce projet transfrontalier est financé dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2014-2020 avec le soutien financier du Fonds européen de développement régional (Feder), des fonds fédéraux et du Département de la Haute-Savoie côté français.
Découvrez nos actions et le partenariat de projet sur les différentes plaquettes de présentation du projet Fleurs locale.
Consultez la présentation de ce projet ci-contre ou en téléchargeant les fichiers si dessous.
Partenaires
Liens et Téléchargement
Document PDF
Document PDF
"Naturellement"
Le projet “Naturellement” consiste à accueillir dans le cadre d’une biennale transfrontalière “Land Art” , des artistes de renom de Land Art (art et Nature) discipline très accessible de l’Art Contemporain.
Les créations seront réalisées suivant un cahier des charges pour associer et faire participer les personnes en situation de handicap au projet (démarche participative).
L’artiste pour mieux associer les personnes en situation de handicap, travaille à minima en résidence en institution sur une durée d’une semaine par projet et par territoire (une création dans l’Ain, une en Haute Savoie et une à Genève).
L’organisation tournante sur les deux départements français et la ville de Genève permet de créer un évènement Land Art sur le territoire Franco-Genevois de proximité.
Le projet de coopération réunis la Fondation Trajets sur Genève, Résonance Contemporaine dans l’Ain et le Pôle Land Art de la Ferme de Chosal en Haute Savoie. Le projet est soutenu financièrement par le Conseil du Léman.
Consultez la présentation de ce projet ci-contre ou en téléchargeant les fichiers si dessous.